top of page

Mon parcours

landolt

Ma carrière de kinésithérapeute m'a emmené dans des endroits très différents, une école d’enfants atteints d’handicaps, des maisons de repos et le milieu hospitalier. 

Au fil du temps, mon souhait d'accompagner la fin de vie est devenu une évidence. J'ai orienté ma carrière vers l'aide à la personne en souffrance et j'ai suivi une certification universitaire en soins palliatifs et en accompagnement du deuil.

En 2010, pendant 14 ans, j’ai rejoint l’équipe des soins palliatifs et le service d’oncologie de la Clinique Saint Pierre d’Ottignies.

Ma présence auprès des familles commence dès l'entrée dans l'unité. A cet instant, je les accompagne au-delà du décès.

Mon parcours personnel, la perte des miens, a renforcé l'envie d'être présente pour chaque personne endeuillée qui souhaite un soutien pour elle-même ou pour ses proches. 

Ma rencontre avec Bernard Crettaz, sociologue et ethnologue suisse, m'a fait prendre conscience de l'importance des rites et rituels au moment de la mort et tout le long du deuil.

Je vous reçois dans mon cabinet à Plancenoit pour un accompagnement individuel ou en famille et je me rends à votre domicile avant ou après le décès. 

E48EAEC6-98B0-4D7E-9B2A-8C4374021FB2_1_201_a_edited.jpg

Je vous écoute et je suis présente 
dans ce temps du deuil.

Nous prenons le temps de parler de celle ou celui qui vous a quitté. Nous laissons le silence s'installer lorsque les mots n'ont pas leur place.

     Prendre le temps de se souvenir pour prendre soin de vous.
          Donner du temps aux émotions qui vous envahissent.
                    Créer une "
Célébration de sa vie"
                           pour la ou le mettra à l'honneur.

Nous cherchons les réponses à donner à votre entourage et à vos enfants ou petits-enfants.
Nous réfléchissons à ce qui est essentiel à faire dans l'instant pour laisser de la place à votre deuil, ce temps de la séparation.

Nous préparons cette nouvelle vie sans elle, sans lui. Une vie où la blessure se cicatrise lentement et fait place aux souvenirs qui maintiennent ce lien si précieux.
34314_50068.jpeg
bottom of page